Le cout d’installation d’un poele a granules

Le poele à granules constitue un moyen efficace pour augmenter la température d’une maison. C’est une technique de chauffage qui s’avère couteux en fonction du modèle et de la qualité. Cependant, il n’est pas facile de déterminer le prix d’installation exacte et donc difficile d’y envisager un budget . Découvrez les différents d’installation des différents modèles de poeles à granules

Poêle à granulés canalisable

Le poele à granules canalisable est parfait pour le chauffage de plusieurs chambres d’une maison. Il est en mesure de contenir une bonne quantité de bois. Accompagner d’un autre ventilateur, le poêle à granules canalisable souffle de façon homogène de l’air chaud partout dans un logement. En général, le prix d’achat peut aller jusqu’à  4500 euros. Pour l’installation et l’entretien il faut prévoir jusqu’à 3000 euros.

Poêle à granulés à convection naturelle

Ce modèle de poele permet de diffuser par un mouvement de fluide naturelle une bonne quantité de chaleur. Il consomme une petite quantité de bois au niveau de la cheminee. C’est un appareil de chauffage réservé à une surface limitée. Il fait partie des poeles qui font moins de brut et qui s’adapte très bien au petites surfaces. Ce type de poele n’est pas faire pour chauffer plusieurs pièces d’un logement. Le cout d’installation et de l’entretien peuvent valoir jusqu’aux 2000 euros.

Poêle à granulés ventilé

Le poêle à granulés ventilé est composé d’un ventilateur qui permet de souffler de l’air chaud dans plusieurs tuyau d’un logement. Il fournit la même quantité de chaleur partout dans chaque pièce. Ce type de poêle permet de minimiser la consommation d’energie et pouvant être utilisé comme un appareil de chauffage d’appoint. Le prix d’achat d’un poêle à granulé ventilé est estimé 5500 euros maximum. Son cout d’implantation est au maximum à 2500 euros.

Poêle à granulés hydro

Ce type est un peu différent des autres poêles à pellets parce qu’il marche seulement avec un diffuseur d’eau chaude. La diffusion de la chaleur est faite via un réseau de radiateur. En effet, la plupart des poêle à pellets marchent avec un diffuseur d’air chaud. Pour chauffer l’eau, il faut une quantité non négligeable de bois dans la cheminee. C’est un modèle capable de chauffer toutes les pièces d’une maison. Le prix d’acquisition de ce modèle peut aller jusqu’à  5000 euros. L’installation nécessite un cout de 2500 euros.

Poêle à granulés en étanche

Le poêle à granulés en etanche est spécialement réservé au logement de grande qualité environnementale ou de petite consommation d’energie. Le modèle en etanche empêche toute perte d’energie. Pour l’avoir, il faut prévoir un budget de 2000 euros  maximum et son installation requiert un cout supplémentaire de 3500 euros.

Poêle à granulés mixte

C’est le modèle le plus couteux. Le poêle à granulés mixte permet de chauffer avec du bois ou avec des granulés. Il peut couter jusqu’à 7000 euros. Pour installer cet appareil, il faut prévoir  3500 euros.

Cependant, il est possible de bénéficier d’aides pour les travaux d’implantation des poêles à pellets. Il s’agit généralement des aides financières et des aides liés à l’apport d’énergies. Grâce aux aides vous pourrez réduire considérablement les couts des différents travaux.