logo

Les meilleures huiles essentielles pour lessive maison

Bob Dilan

Bob Dilan

Rédacteur chez maison-ici depuis 5 ans.

Partager

Il est important qu’après les travaux de lessive à la maison à la machine, le linge ait une odeur particulière et attirante. En effet, il existe plusieurs savons que vous utilisez souvent pour donner un nouveau parfum à vos vetements et parfois l’huile de Lavande. Cette dernière est agréable, mais sa fragrance semble perdre son originalité. C’est pour cette raison que nous vous recommandons une nouvelle liste d’huiles essentielles pratiques pour la lessive maison. Elles sont aussi abordables que la lavande et vont mieux embaumer votre lessive. Zoom sur les meilleures huiles essentielles pour lessive maison.

Les huiles essentielles

Deux principales huiles peuvent remplacer la lavande durant vos travaux de lessive maison : le Citrus et le bigaradier.

Huile essentielle Citrus bergamia bio

Cette huile essentielle est le premier choix que nous vous recommandons en lieu et place du savon marseille. Le Citrus possède plusieurs atouts, par seulement en matière de senteur, mais aussi en termes d’action de nettoyage.

D’abord, son arôme à base de citron rend agréable votre lessive. Grâce à cette odeur, vous aurez du plaisir à continuer votre lessive sans craindre la mauvaise senteur de vos vêtements sales. Il permet également à vos habits d’avoir un bon parfum après lavage et séchage. C’est un arôme qui est délicat et doux au cours de son mélange avec l’eau.

Le second atout essentiel du Citrus est son action nettoyant. Plus qu’un savon à la senteur agréable, il travaille en tant qu’antiseptique et anti-infectieux. En utilisant cette huile, vous vous débarrasserez des batteries et microbes contenus dans vos vêtements. Son action est fiable et durable. Le Citrus peut également être utilisé pour faciliter la digestion et assainit une entaille de la peau ou une plaie. D’un côté son odeur soigne les difficultés digestives et élimine les parasites. De l’autre, sa composition permet de nettoyer les lésions et blessures superficielles.

Petit grain bigaradier bio

Cette huile possède une odeur unique. Cette dernière est idéale pour embaumer votre linge et la purifier de toutes salissures. Outre son coût accessible, elle permet de lutter contre le stress, l’insomnie et la dépression. Tous ces avantages résident précisément dans le parfum qui émane de l’huile. L’utiliser pour le lavage des linges tels que les draps vous procurera un sommeil paisible et agréable. Vous pouvez également la mettre dans votre diffuseur d’huile, afin que son arôme puisse se répandre dans votre environnement et vous aider à vous détendre.

Autres compositions pour agrémenter vos lessives maison

Les deux huiles essentielles précédemment décrites ne sont pas les seules solutions pour parfumer vos linges. Il existe plusieurs autres éléments naturels tels que l’eau florale, le vinaigre blanc, la soude liquide, et bien d’autres.

Pour profiter de l’arôme particulier de l’eau florale, il faut l’utiliser avec votre fer à repasser. Ajoutez-y cette eau, afin que les vêtements soient envahir d’un parfum agréable. Quant au vinaigre, c’est une recettes simple à réaliser. Il joue pratiquement le même rôle que le savon, mais apporte une odeur simple, plaisante et apaisante. Grâce à son utilisation, votre lessive reste impeccable et dépourvue de batterie. Le rôle de la soude liquide est pareil à celui de l’huile essentielle. Grâce à elle, votre linge deviendra propre, dépourvu de traces de saleté et rempli d’une douce senteur.