logo

7 Decorations Halloween a faire soi-meme

Bob Dilan

Bob Dilan

Rédacteur chez maison-ici depuis 5 ans.

Partager

Si vous avez envie d’une bonne décoration d’Halloween tout en faisant le max d’économie, alors, plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Retroussez vos manches pour découvrir nos astuces qui ne manqueront pas de vous séduire de par leur facilité et originalité.

Des bols effrayants comestibles

Si vous aimez les montres, alors cette astuce va vous plaire. Faites fondre au micro-ondes des pépites de chocolat blanc, un peu d’huile et du colorant alimentaire de votre choix. Puis, faites gonfler un ballon ordinaire que vous plongez dans le mélange (selon le volume souhaité. Une fois séché, créez des yeux à l’aide de bonbons appropriés. Répétez l’expérience autant de fois que possible pour obtenir le nombre de bols souhaités.

Des chauves-souris volantes

Pour cette astuce facile et amusante, choisissez un gabarit de chauve-souris selon vos envies. Découpez plusieurs exemples de votre modèle dans du papier noir. Une fois que vous avez le nombre de chauves-souris souhaitées, collez-leur des yeux et le tour est joué. Vous pouvez maintenant les fixer (la tête en bas) dans tous les coins de la maison. N’oubliez pas les coins sombres de la maison pour surprendre vos proches.

Un bouquet de fantômes

Il vous faudra un bocal de couleur noire, des bonbons sucettes, du tissu ou coton blanc, des ficelles, un stylo noir ou bic feutre. Commencez par recouvrir la tête des sucettes avec un petit morceau de tissu blanc et attachez la base avec une ficelle. Laissez le tissu déborder. Faites des yeux à vos bonbons et l’humeur de votre choix. Enfin, disposez vos fantômes dans le bocal noir et le tour est joué. Réalisez plusieurs bocaux à disposer un peu partout dans les pièces de la maison. Sinon, faites un grand bocal avec un fantôme chacun pour vos invités.

Une guirlande de chauves-souris

Réunissez un ou deux gabarits d’ailes de chauves-souris, des boules en plastique noires (ou à peindre en noir), de la colle ou du scotch et une longue ficelle. Découpez vos ailes de chauves-souris dans du papier noir un peu dur. Collez les ailes sur les boules pour assembler vos petites bestioles. Ensuite, enguirlandez-les sur la ficelle selon la longueur souhaitée. Elle peut être disposée sur un mur (volée de chauves-souris), une porte ou un couloir.

Des lanternes fantômes

Vous avez besoin de bouteilles en plastiques blanches et d’un marqueur noir. Décorez vos anciennes bouteilles usées en y dessinant des yeux et une bouche. Réalisez sur chaque bouteille un visage différent (humeurs tristes, souriantes, étonnées, etc.). Puis, alignez-les, les unes à côté des autres. Si vous avez une guirlande d’ampoules qui traine quelque part et qui fonctionne encore, glissez-les derrière les bouteilles pour une déco effrayante la nuit.

Des fantômes aux fenêtres

Si vous aimez faire des farces à vos voisins, alors, accrochez des montres à vos fenêtres pour les effrayer. Découpez des visages de fantômes ou de vos monstres préférés puis fixez-les sur les fenêtres de sorte que les lumières passent au travers.

Des lumières tamisées

Combinez plusieurs des astuces précédentes et ajoutez-y votre touche personnelle. Pour accentuer davantage l’ambiance fête d’Halloween, n’utilisez que des lumières tamisées pour la circonstance.